Événement
clos
ou
passé
Festival "Le Mois Kreyol" -  Cie Difé Kako

Festival "Le Mois Kreyol" - Cie Difé Kako

Théâtre de Macouria - Salle Serge Adelson (Macouria)

Afficher le plan

Le Mois Kréyol, dirigé par la chorégraphe guadeloupéenne Chantal Loïal de la compagnie Difé Kako, est un festival annuel célébrant les cultures créoles.

Le festival combine tradition et modernité pour valoriser les arts ultramarins et promouvoir les artistes peu représentés dans le paysage culturel français. Lancé en 2017, le festival propose une programmation éclectique, incluant danse, théâtre, concerts, et ateliers, en France et aux Antilles-Guyane. Il vise à créer des liens entre l'Hexagone, l'Afrique, et les Antilles, favorisant le partage, l'échange, la solidarité artistique et le vendredi 12 janvier à 20h, ça se passera au Théâtre de Macouria !

Cie Karaib Tap de Jérémie Mencé - Performance Tap Dance (20 min) « Laissez-moi vous raconter un rythme à vous faire taper le pied par terre. » Karaib Tap est issue de l’idée de réunir deux parts de la culture diasporique Afro-antillaise : Le Tap Dance et les percussions antillaises.

Cie Tiss N’Ko - Concerto pour deux danseuses (40min) « Concerto pour deux danseuses » offre une réflexion sur les similitudes et complémentarités entre le corps-musicien et le corps-danseur. Les deux protagonistes jouent rythmiquement et spatialement en évoluant du chef d’orchestre à l’interprète, entre musique et danse. Elles feront voyager le public dans une danse sonore et une musique visuelle, en l’emmenant à participer à la création sonore de ce concerto mouvementé…

Projet mené par les interprètes, chorégraphes et pédagogues Emilie BERGAMASCHI (Guyane) et Marie-Adeline CHOQUET (France)

Numéro de licence : 3-1087443