Soirée Festival Le mois Kréyol - 3 spectacles
Théâtre de Macouria - Salle Serge Adelson (Macouria)
Afficher le planDans le cadre du partenariat avec le Festival Le Mois Kréyol, Le Théâtre de Macouria accueille 3 spectacles réunissant des artistes provenant de la Réunion, de Guyane, de la France, du Cameroun et de la Martinique.
Événement à rayonnement national, le festival invite les publics à découvrir ou rencontrer l’expression créole dans la diversité d’expression de ses territoires.
Les spectacles :
Incorrigible (Guyane) : C’est ce qu’on disait de ces femmes arrêtées puis condamnées au bagne de Guyane, considérées comme irrécupérables par la société.
Kisa Mi Lé (La Réunion) : Le spectacle fait écho au témoignage d’un grand-père ou « gramoun kréol », expliquant qu’il interdit à son petit-fils de parler la langue car « ici, il n’y a plus d’avenir », et « ce n’est pas avec cette langue qu’il aura du travail ». Daniel Léocadie comprend cette peur mais pose la question : si tous les grands-pères faisaient cela, qu’adviendrait-il de la langue ?
Kri An Mwen (France-Caméroun-Martinique) : interroge la complexité de l'identité et du métissage. Un projet de création qui convoque les imaginaires des trois continents (Afrique, Amérique et Europe) qui ont forgé les interprètes chorégraphiques.
Numéro de licence : 3-1087443